Toxiic.

Un retour ?

7 posts in this topic

Bien le bonsoir !

Je ne sais pas si ce poste aura une grande portée sur la communauté ( s'il en reste une ) du Bajail CSGO mais je pense que c'est tout de même nécessaire de faire un point un moment ou un autre après un silence radio quasi complet de notre boulot.

Comme certains le savent la section CSGO et particulièrement le serveur Bajail ( le plus actif ) est affecté par un problème de faute de segmentation relativement bizarre qui n'a pas lieu d'apparaître et dont les réelles raisons je pense nous sont toujours  inconnue.

Néanmoins, après pas mal de temps ( et beaucoup de baisse de motivation après les gros travaux occasionné soldé par des échecs ), nous avons trouvé une  " solution " qui permettrait de remettre " partiellement " le Bajail en marche.

 

Pourquoi " partiellement " ? Car la solution serait de retirer le plugin de gestion du Warden/Gardien ( après des recherches approfondies il apparaît que tous les différents plugins existants qui permettent de gérer ça causent le fameux crash même une fois retiré du serveur, c'est surtout ce dernier fait qui nous a fait faux pas car même sans plugins le serveur continué de crasher, ce qui n'avait aucun sens ) et dans un premier temps tout ce qui est liée aux cosmétiques ( comme le shops, les skins/cut custom, les skins de personnage et autres ) qui seront éventuellement rajoutés après plusieurs " stress test ".

 

Le fait de ne pas avoir de plugin du Warden/gardien en soi n'est pas un grand souci mais permet tout de même une orientation des prisonniers bien plus précise et une gestion de l'équipe des gardiens correcte. Ce retrait entraînerait aussi celui de la commande /open ( permet d'ouvrir les cellules à distance, idéal pour les quartiers libre ). En bref le retiré compliquerait le gameplay général mais nous pouvons espérer compter sur une bonne entente et un fair-play venant de la part de joueurs  cela ne  devrait pas poser de problèmes majeurs .

( À noter que le /open sera à terme remplacé par un autre plugin plus complet permettant le même résultat ).

 

Concernant les autres serveurs bien évidemment ce n'est pas le  même plugin qui cause problème puisqu'il n'y est pas. Il faudrait que nous réussissions à trouver un plugin qui causerait le même effet et comparer les deux plugins pour voir leur point commun pour tenter de cerner ce qui poserait soucis plus précisément et ainsi le corrigé si nous y arrivons. Mais d'ici à trouver le plugin sachant que nous avons essayé tous les plugins plus d'une quinzaine de fois sur le Bajail je ne sais pas combien de temps se sera écoulé.

 

Pour conclure, oui nous sommes toujours derrière la section, avec un petit coup de boost au moral après cette découverte et cette " réparation ", nous travaillons donc sur le retour du Bajail et uniquement du Bajail pour l'instant ( certains serveurs n'étant pas affectés par le problème ).

En espérant trouver une solution maintenant que nous commençons à cerner le problème, nous rentrons en ce moment en contact avec plusieurs développeurs SourceMod / d'autres communauté pour essayer d'avoir de plus amples informations.

 

Vous serez tenu au courant de l'évolution de la situation et des éventuels délais d'ici qu'il y en est.

Cordialement,

Le Staff CS:GO.

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoiiir

Découverte d'un nouveau plugin causant le même type de crash : Weapon Restrict ( Plugin permettant la restriction de certaines armes, principalement utiliser pour supprimer toute les armes durant l'échauffement ).

Nous allons donc comparer les deux plugins voir les différents point commun.

Cordialement,

Le Staff CS:GO.

 

PS : En pause // Reprise courant semaine 01 2018 :)

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Update :

Comme je le pensais, les deux plugins n'ont aucun points communs, nous supprimons donc Weapon Restrict de la liste des plugins et continuons nos recherches.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Update :

Pour une réinstallation nous avons décidé de garder les configs d'un des serveurs qui crashait, nous avons donc pu constater que les configs sont aussi corrompue après l'ajout d'un de ces deux plugins.

Nous continuons nos recherches.

 

PS : reprise samedi 27 dû a mon absence !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Update :

Nous avons trouvé une alternative au plugins warden que nous utilisons avant.  Ce nouveau plugin est entièrement modulable ce qui a pu nous permettre de voir que le fait d'appliquer une couleur au warden est une partie de la cause du crash, nous ne savons toujours pas pourquoi mais nous avons pu le contourner.

Donc maintenant pour se démarquer, le warden aura une icône de warden au dessus de son personnage a la place de la couleur.

 

Nous continuons donc de tester tout nos autres plugins ( dans la soirée ) pour être sûr d'avoir aucun autre problème, le but étant de réouvrir le serveur dans une version la plus proche possible avant l'arrêt.

 

Cordialement,

Le Staff CS:GO.

 

Prochain Poste la réouverture ? ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

UPDATE : Remise en place partiel pendant cette soirée, les plugins " principaux " et " secondaires " sont en place sans soucis.

Le reste du boulot  consiste a remettre en place les plugins " tertiaire " ( tout ce qui est cosmétique en gros ), configuré tout les plugins et base de données manquantes, traduction de plugins, ajout de ( nouvelles ) maps et autres détails.

Aucune date concernant une réouverture sans doute prochaine pour l'instant.

 

Cordialement,

Le Staff CS:GO.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

UPDATE : Mise en place terminer ! Les configurations et derniers plugins sont correctement en place, toujours aucun soucis en vue, nous testons encore quelques nouvelles maps et avons déjà corriger tout les bugs connus.

Nous allons tester prochainement un nouveau panel web ( pour remplacer SourceBan++ ) plus complet et efficace, et surtout maintenu à jour.

Réouverture prochaine, pas de date de lancement prévu ! :)

 

Cordialement,

Le Staff CS:GO.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.