christus

Histoire d'Aeternum

1 message dans ce sujet

 

Les Terres d’Aeternum sont des terres convoités depuis des millénaires. Prospères, biomes et ressources variés, que des qualités que tous dirigeants rêveraient d’avoir pour leur royaume. Sur ces Terres pleines de vies, le peuple y travaille dur pour la faire prospérer. Malheureusement, à cause de cela, le peuple d’Aeternum n’a jamais pu vivre en paix. Le Royaume était constamment assiégé par les royaumes voisins qui convoitaient les terres. Le plus grand rival n’était autre que Toth Amon le roi des Hommes Serpent possesseur des terres de Voas.  

Toth Amon, perfide, obscur et vil personnage toujours en quête de plus que ce qu’il n’avait déjà. Ces Terres sont de vastes étendus de désert et de montagne rocheuses. Un territoire immense mais aride et sans grandes ressources. Toth Amon ne pouvant accepter d’avoir si peu dans son royaume et a longuement envié ses voisins pour ce qu’ils avaient. C’est pour cela que très vite, il partit en guerre contre eux pour agrandir son territoire et permettre ainsi une plus grande richesse. Espérance qu’il a toujours voulu.

Ce fut permis avec Aalya, la fille du Roi Krystos, qui fût donné en mariage à Toth Amon en passant l’accord qu’il n’envahirait et ne disséminerait plus les terres d’Aeternum. Bien entendu, mais celui ci ne respecterait en rien les termes du contrat. Il épousa donc Aalya et tua le Roi Krystos. Pendant quelques années, la paix était présente. Mais très vite, le peuple se rebella sous l’influence d’Aalya. Toth Amon ne pouvant accepter cela et voulant punir le peuple d’Aeternum, transforma ces terres en prison maléfique. Nulle ne pouvait en sortir vivant sans l’accord de Toth Amon.

Pour Toth Amon, avoir Aeternum ne lui suffisait pas, il en voulait plus. C’est ainsi qu’il est aussi parti en guerre contre le Roi Hyppotikos et de son royaume les Terres de Palaios.

Les Terres de Palaios ont toujours été très prospères avec le climat tropicale et polaire dans les hauteurs. Ces terres ont toujours su fournir le meilleur de leurs ressources pour tous les dirigeants et leur peuple. Personne n’avait besoin d’aller voir chez le voisin. Le Roi Hypptikos y a régné pendant de longues années. Fils aîné de sa fratrie, il a dû commencé à régner très jeune suite à la mort de son père durant une guerre. Sa mère a pendant longtemps été à ses côtés pour le suppléer dans son règne. A l’âge de 16 ans, il a pris les rênes de son royaume. Les Terres de Palaios ont connu sous son règne la paix et la plénitude pendant de nombreuses années. Jusqu’à ce que le Royaume de Voas gouverné par le Roi Toth Amon essaye de les assaillir de toutes parts. Le Roi Hyppotikos a toujours essayé de faire au mieux pour son peuple en les protégeant au maximum des envahisseurs. Ce n’est qu’à sa mort que tout changea.

Archeios son fils cadet fît basculer le destin des terres de Palaios.Archeios avait une soeur jumelle Omorfi, elle était adorée de son père. Archeios a développé une haine envers sa soeur jumelle par jalousie. Il a toujours espérer reprendre le trône à la suite de son père. Mais quand Hyppoyikos leur annonça le jour de leur 16 ans qu’il souhaitait faire passer une loi qui permettrait à Omorfi de devenir reine et de régner. Archeios est rentré dans une fureur noire. Il vouait déjà une haine envers sa soeur mais la s’en était trop. Depuis lors il commença à comploter dans son coin pour empêcher sa soeur de régner à tout prix. Le jour de la mort de son père il maria sa soeur de force et contre son gré à Fidi le fils du Roi Toth Amon. Archeios s’était rapproché de Roi Toth Amon quelques temps plutôt. Celui ayant toujours voulu conquérir les Terres de Palaios, y vît une opportunité quand Archeios vînt le voir avec son plan machiavélique.

Archeios commença lui aussi à fournir en prisonniers et esclaves les terres d’Aeternum. Entre lui et Toth Amon, une grande partie des opposants de leurs royaumes se retrouveraient dans cette prison. Dont Tourakel le chef des Loups Blancs, Krowulf Bera et bien entendu Aalya femme de Toth Amon. A eux trois au fils du temps ont commencé à former un conseil pour permettre de garder l’ordre et la discipline sur ces terres. Pour éviter, qu’une seule personne ne prennent le pouvoir, il avait été décidé que plusieurs personnes seraient à la tête du Conseil des anciens. Depuis lors ce Conseil des Anciens dirige et mène à bien la vie sur Aeternum.

Modifié par christus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.