Sign in to follow this  
Zentiva

Règlement Aventura Life

2 posts in this topic

Règlement général

Article 1

Ne pas commencer une action si vous n'avez pas le temps de la terminée.

Toutes actions de type braquage, refus d'obtempérer (sans raison RP) ou autres sont interdites 30 Minutes avant chaque reboot.

Article 2 : 

Votre vie est un bien précieux, protéger là. (Exemple : si un homme armé te dit de t'arrêter, tu t'arrêtes sinon ne t'étonne pas de te faire tirer dessus.)

 

Article 3 :

Posséder une identité Rôle Play.

§a :  Obligation de posséder un prénom et un nom de famille.

§b :  Interdiction de posséder un Tag en jeu. Interdiction d’avoir des chiffres ou autres caractères spéciaux dans les identités.

§c : Les personnages existants réels ou fictifs n’étant pas votre propriété sont interdites.

§d : Une présentation RP de votre personnage est demandé sur le forum( https://www.ethernitygaming.fr/forum/index.php?/forum/574-pr%C3%A9sentation-des-joueurs/) . Ne l’oubliez pas.

§e : La double identité est possible mais est illégale. La gendarmerie pourra vous arrêter pour falsification d’identité.

§f : Votre pseudonyme doit comporter un nom et un prénom (les jeux de mots ne seront pas tolérés).

§g : Si vous ne possédez pas de papiers, la gendarmerie prendra alors vos empreintes digitales. Si jamais au bout de trois interpellations sans papiers, vous jouer la carte du "je n'existe pas", vous serez alors en situation illégale et vous serez exilé (Mort RP).

 

 

 

Article 4 :

Faire preuve de respect

§a : Les insultes, le racisme, le sexisme, ... sont interdit sur le serveur sous peine de ban définitif, sans possibilité de demande de déban. Un RP de jeune rebelle insultant tout le monde, n’est pas toléré.

§b : Les femmes ont aussi le droit de jouer en paix, la lourdeur dans vos propos, les comportements déplacés seront sanctionnés.

 

 

 

Article 5 :

Le métagaming est strictement interdit sur le serveur (passible d’un ban def).

§a :  Interdiction d’utiliser overwolf ou autres logiciels du même type.

§b :  Interdiction de communiquer des informations obtenues avant une mort (appui sur le bouton respawn) ou via un autre moyen que le taskforce est strictement interdit.

 

§c :  Interdiction d’utiliser du HRP. Utilisez des phrases détournées comme « quel muscle » à la place de « quelle touche », …

 

§d :  Interdiction d’utiliser des moyens de communications externes comme les messages privés Teamspeak, Discord, Skype et autres.

 

§e : Lorsque vous avez les mains liées, vous ne pouvez utiliser votre radio, ni téléphone ou tous autres moyens de communications.

 

§f : Toutes informations obtenues sur un stream n’est pas utilisable en jeu

 

Article 6 :

Toute publicité pour un autre serveur est strictement interdite que ce soit IG, forum et Teamspeak.

 

Article 7 :

Être présent sur le teamspeak, le serveur utilise le Taskforce. Si vous êtes présent sur le serveur mais pas sur Teamspeak salon Taskforce ou salons Aide Arma, vous serez passible d’un ban temporaire de 72h maximum.

 

Article 8 :

Le Freekill/Troll/Cheat/Hack/Exploit/Usebug est interdit et passible de ban def sans possibilité de déban.

 

§a : Le Freekill est le faite de tuer quelqu’un volontairement sans raison RP avec ladite personne. Le Carkill sans justification RP n’est pas plus autorisé. Déclarer une rébellion n’est pas une raison pour tuer tout le monde. Ne pas répondre au RDM, par du RDM

Qu’est-ce que le FreeKill?

-Le Freekill est le faite de tuer quelqu’un sans raison RP.

qu’est-ce que le CarKill?

-le Carkill est le faite de tué quelqu’un à l’aide d’un véhicule

Qu'est-ce qui est considéré RDM?

- Le Random DeathMatch est le fait de tirer de manière aléatoire sur des joueurs dans le but de les tuer sans raison valable.

 

§b : Utiliser son véhicule pour détruire le véhicule d’autres joueurs est également interdit. Un véhicule gêne la sortie d’un garage, une route, … Appelez les garagistes/Gendarmes..

 

§c : Le troll est interdit sur le serveur. Tout trolleur sera immédiatement sanctionné. Pour rappel le troll est le fait de sortir du cadre du RP pour se faire remarquer. Exemple : partir en refus d'obtempérer uniquement pour s’amuser avec la gendarmerie peut être considéré comme du troll si l’action n’est pas justifiée.

 

§d : L’utilisation volontaire d’un véhicule pour en détruire un autre est interdit sans raison RP valable.

 

§e : Est considéré comme Cheat / Exploits de Bug les points suivants :

-Se suicider/Se déconnecter pour sortir d’un contexte RP, d’une arrestation ou de toute autre action en cours.

-Dupliquer les items/l’argent par quelque moyen que ce soit

-Utiliser des items ne faisant pas partie du serveur.

-Abuser de certaines mécaniques défaillantes du jeu ou de bugs (si vous identifiez un bug du type, indiquez le immédiatement à un membre du staff en utilisant les salons Aide Arma)

 

§f : La moindre infraction à ses différents paragraphes est passible de bannissement définitif

 

§g : Lorsqu’un manager ou officier vous sort du taskforce pour vous reprocher une action, ne faite pas l’innocent car si un membre du staff vous switch pour ce genre de raisons c’est qu’il est déjà au courant du non-respect du règlement de la part du joueur donc mentir à un staff peut conduire à une plus grande sanction.

 

Article 9 :

L’AFK de longue durée en jeu est interdit. Si nous repérons un joueur AFK depuis plus de 15 mins, nous l'éjecterons du serveur pour laisser la place à d’autres joueurs.

 

Article 10 :

Toutes informations récoltée sur le forum est une information HRP et ne peut-être utilisé sur le serveur. Une exception faite pour la section Annonce RP publique ou les Sections comportant  la Mention “(RP)”

 

Article 11 :

Tout contexte *HRP *IG peut être passible d’un Kick ou d’un Ban Suivant la décision du membre Staff.

*HRP = Hors Role Play

*IG = In Game (En Jeu)

 

Article 12 :

Découverte d'un supposé groupuscule civil. Vous pouvez identifier un groupuscule civil  si et seulement si vous voyez des joueurs s'équiper sur la zone. Dans le cas contraire, vous ne pouvez affirmer cette information.

 

Article 13  :

 Attention les récidives de sanction peuvent entraîner un ban permanent.

 

 

 

 

Règles sur les interactions avec la gendarmerie, le service médical

 

Article 1 :

Interdiction de crocheter et de voler le véhicule d'un membre du service médical  Par contre piller le contenu de ces véhicules est autorisé si le véhicule est ouvert. Par contre le crochetage et le vol de véhicule gendarmes est autorisé dans vos actions RP.

Article 2 :

Interdiction de braquer/frapper un membre du service médical (Sauf si l’article 3 rentre en vigueur) .

Article 3 :

L’article 2 est nul si et seulement si le membre du service médical intervient pendant le déroulement d’une action et qu’il gêne volontairement les gendarmes/joueurs en action.

Article 4 :

Interdiction de réanimer pendant une action, toujours attendre la fin ou l’autorisation des forces de l’ordre en place (ou joueurs) pour intervenir.

Article 5 :

Déclencher des braquages de station sans les finir, et sans raisons RP, sera considéré comme du troll et passible de Ban Temporaire ( Max 72h).

Article 6 :

Après une mort il vous faut attendre un MINIMUM de 20 min pour respawn en soins intensif, sauf si un médecin vous indique le contraire via un message teamspeak et fasse le "salut" Vous devrez attendre que le médecins vous envoie en soins intensif   (Dans le cadre d’une action RP, vous ne pouvez tenir compte du temps d’attente qu’à partir de la fin de l’action). Sans le respect de cette règle cela pourrait entraîner des sanctions allant jusqu’à un Ban Temporaire d'un Maximum de 72h. ( Attention aux récidives Article 13 règlement général.)

Article 7 :

Interdiction pour les membres de la gendarmerie de porter les équipements d'intervention autre que pendant un entraînement, une formation ou une intervention (sous peine de sanction RP).

 

 

 

Règles sur le RP Ripou :

Rp ripou autorisé à la seule condition que le staff soit mit au courant au préalable (Rp gendarme/staff médical , Rp médic/Staff gendarme)

Attention toutes fautes grave dans votre RP Ripou peut entrainé un Ban d'une semaine minimum.

Article 1 :

Le ripou gendarmerie est autorisé uniquement pour des informations ou matériel mineur de la gendarmerie( Barrière, cône, herse, traqueur,...)

Article 2 :

Le Rp médecin ripou est autorisé uniquement pour du matériel mineur et information. Un médecin n’est pas neutre en toute circonstance.

 

Règles d’une nouvelle vie :

 

Article 1 :

En cas de décès, vous ne pouvez vous venger par vous même. Cependant, un témoin (autre joueur) de la scène peut vous relater les faits ( le frère , le cousin, le grand-père qui a soit disant vu la scène n’est pas accepté de façon RP).

Article 2 :

Interdiction de revenir sur zone tant que l’action n’est pas terminée. Si l’action est amené à se déplacer, vous ne pouvez pas la rejoindre.

Article 3 :

Un joueur peut demander une mort RP, c’est à dire que le joueur changera de nom et prénom et un wipe total de son compte sera effectué sans retour arrière possible. La mort RP doit être constatée soit par un membre du staff lors d’une action RP, soit par un membre de l’équipe médicale, soit un média de type vidéo prouvant la mort RP de ladite personne. Dans le cas contraire, la nouvelle identité sera considérée comme une fausse identité. (Vous ne pouvez pas imposer une mort RP à un joueur sans son consentement, Hors droit réservé au staff)

 

Règles d’engagement/actions

Article 1 :

Les tirs de sommations comptent à eux seul comme le début d’une action, cependant la parole reste hautement prioritaire. Pour rappel : les tirs de sommations ne se font pas en pointant l’arme sur la cible mais en l’air.

(Penser à parler en fort).

Article 2 :

Il est interdit de ramasser l'équipement d'une personne sans que vous ayez participé à l'action qui l'aura menée dans le COMA//Mort.(Une personne de l’action pourra vous tuez s’il vous voit).

 

Les prises d’otage, braquage, prison, autres Events

 

Article 1 :

Les prises d'otages doivent obligatoirement requérir un négociateur. Si le négociateur se fait tuer, toute négociation s’arrête.

Article 2 :

Les preneurs d’otages doivent contacter la gendarmerie au maximum 15 minutes après la capture des otages, dans le cas contraire vous devez les libérer.

Article 3 :

Attendre une présence de minimum 5 agents de gendarmerie.(horaire de 15h/19h - 20h/24h)

(nombres de preneurs d’otages raisonnable par rapport aux gendarmes présents)

Article 4 :

Le braquage est défini de la manière suivante : menace d’une personne avec ou sans arme pour lui prendre sa marchandise par la force.

Article 5 :

Pour le braquage de marchandises avec coopération de la victime, possibilité de dérober au MAXIMUM 50% de la cargaison. Interdiction de détruire ou voler le moyen de transport, seul est toléré sa détérioration (ex : pneumatiques). L’intégrité physique de la victime doit rester intacte.

Article 6 :

Pour le braquage de marchandises sans coopération de la victime, possibilité de dérober LA TOTALITÉ de la cargaison. Autorisation de détruire ou voler le moyen de transport de la victime. L’intégrité physique de la victime est à votre disposition.

Article 7 :

Interdiction de braquer les ressources de départ. ( braquer un nouveau joueur qui ramasse des pommes ou pêche et qui a 2’000 € en banque pourra être considéré comme du troll et passif de Ban)

Article 8 :

Interdiction de braquer plusieurs fois les même personnes. N’oubliez pas que vous êtes dans un jeu, mettez vous à la place de votre victime.

Article 9 :

Le braquage n’est pas valable si vous n’engagez pas une interaction RP vocale avec ladite personne. Préférez un dialogue RP plutôt que des tirs. Dans le cas contraire, une sanction de freekill à de forte chance d’être appliqué.

Article 10 :

La peine de prison est définie en minutes IRL. La déconnexion interrompt le décompte. Si un gendarme vous contrôle en cellule et que vous ne répondez pas, un prolongement de peine peut vous être appliqué.

(RP prison voir avec staff possibilité de TIG)

Article 11 :

Interdiction de braquer des civils, de leur tirer dessus, ou toute autre action nécessitant une arme à feu, sans la présence d’un minimum 5 gendarmes.

Article 12 :

Interdiction de laisser un joueur attaché seul lors d'une interaction de capture/braquage, interagissez régulièrement avec eux.(pensez a donner a manger et à boire au cas ou)

Article 13 :

Seul les véhicules abandonnés peuvent être volés. Il vous faudra attendre un minimum de 15 minutes sans que le propriétaire n'interagit avec le véhicule pour qu'il soit considéré comme abandonné sauf le cas indiqué par l'article 6 ou véhicule rester ouvert.

Article 14 :

Tout civil a le droit de pratiquer, dans la mesure du raisonnable, le braquage sur des convois de véhicules transportant de la marchandise illégale même si aucun gendarme n'est disponible Les articles 5 et 6 sont toujours valables. Tout abus sera sévèrement sanctionné.

 

 

 

Les plaintes

 

Article 1 :

Les plaintes envers les actions HRP se feront UNIQUEMENT sur le forum !

Article 2 :

Pour une plainte urgente ( qui ne rentre pas dans le cadre du RP ), rendez vous sur le channel “En attente d’aide Arma” sur le TS

Article 3 :

S’immiscer dans un channel avec un staff pour hurler votre mécontentement aura pour seul effet un Kick dudit channel (ou Ban selon le tact dont vous ferez preuve.)

Article 4 :

Une plainte non justifiée, diffamatoire, sans preuve, ou pour seul but de nuire à un autre joueur contre qui vous avez des griefs entraînera des sanctions exemplaires à votre encontre.

Article 5 :

Toute demande de déban doit être fait en bonne et due forme sur le forum dans la section adaptée et en respectant à la lettre type ( https://www.ethernitygaming.fr/forum/index.php?/forum/407-plaintes/ ). Si vous avez été banni, il y a une raison. Sachez que vous devez convaincre le staff pour pouvoir réintégrer le serveur, par conséquent n’écrivez pas seulement deux lignes.

 

Les remboursements

 

Article 1 :

Les demandes de remboursement (bug) sont à faire UNIQUEMENT sur le forum.

Article 2 :

Sans preuve contractuelle du préjudice subi, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 3 :

Les réponses seront faites à la suite de votre poste, harceler un staff sur le TS entraînera un refus systématique de votre demande.

Article 4 :

Un remboursement de liquide ne dépassera jamais plus de 50% de la somme perdue

Article 5 :

Un remboursement demandé sur le TS sera automatiquement refusé.

Article 6 :

Si un staff  juge que la demande n’est pas valable, râler ou chouiner ne servira à rien.

Article 7 :

Toute demande réalisée à “l’arrache”, manquant de détails, de preuves ou non conforme au modèle disponible sera automatiquement refusée.

Article 8 :

Dans le cas du remboursement d’un véhicule, le remboursement  ne peut se faire contre des ressources ou de l’argent. Un nouveau véhicule sera créé pour le requérant.

Article 9 :

Les remboursements ne sont effectués que dans le cadre de bugs. Le vol de véhicule n'en fait pas partit.(Le reste se fait de façon RP via l’assureur)

 

Règles événements serveur

 

Article 1 :

Toutes informations apprises lors d’un événement sur le serveur ne peut-être retenue pour le RP sauf si cela est autorisé sur l’annonce de l'événement en question.

Article 2:

Toutes actions RP du type braquages, Prise d’otage, etc … rentrant dans un évent est interdit et est passible de Ban, sauf si cela est autorisé sur l’annonce de l'événement en question.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sign in to follow this